À propos

Je m’appelle Adeline Neumann, j’ai 34 ans et suis d’origine franco-allemande.

Diplômée d’un Master 2 spécialisé en Risques Sociaux et de Santé et Direction d’établissements médico-sociaux, j’ai travaillé plusieurs années en tant que chargée de missions en direction d’établissements dans le secteur médico-social. J’y ai assuré des missions opérationnelles de gestion de services, de management d’équipes pluridisciplinaires, d’accompagnement des démarches qualité et de prévention des risques psycho-sociaux. Sur le versant stratégique, j’ai travaillé sur des projets de développement de l’offre de services. Pour en savoir plus, voir l’onglet « Professionnels ».

Je me suis parallèlement initiée à la médecine traditionnelle japonaise (2012-2014), formée à la naturopathie (2015-2018) et spécialisée en médecine traditionnelle sino-vietnamienne (Institut TAO, 2018-2019 Landerneau).

J’exerce aujourd’hui en tant que conseillère en prévention, naturopathie et praticienne en techniques sino-vietnamiennes au Cabinet médico-social et paramédical Sainte Anne à Kerlouan. J’interviens également à domicile et en établissements médico-sociaux.